S’occuper de son jardin peut aussi bien être un plaisir qu’une corvée. Tout dépend de son attrait pour cette activité. Mais tout ne dépend pas uniquement de ça non plus. Pour la plupart de ceux qui n’apprécient pas le jardinage et surtout désherber leur jardin, la cause est due au manque de matériel dont dispose la personne pour jardiner et désherber.
Car, finalement, désherber n’est pas une activité si désagréable que ça lorsque l’on possède les bons outils. Il devient même très satisfaisant de désherber avec les bons outils prévus à cet effet. Alors, tout de suite, découvrons les outils qui vous sont nécessaires pour désherber.
La binette
Pour vous permettre de désherber plus facilement et rendre la tâche moins fastidieuse, il existe des outils prévus à cet effet. Comme, par exemple, la binette. Cet outil multifonction permet de faire deux choses à la fois, de cette manière, on peine beaucoup moins avec que sans. Cet outil polyvalent permet d’ameublir, mais aussi de sarcler par la même occasion.
La binette est parfaite à utiliser dans le cas où vous possédez un potager. Parce qu’en effet, lorsque vous passez la binette entre vos cultures, cette dernière vient trancher les plantes indésirables. Il vous suffit tout bonnement de ratisser ensuite pour enlever la racine. Notons qu’il existe des binettes avec des formes différentes, plus ou moins larges et plus ou moins longues.
La serfouette
Continuons la liste des “must have” des outils pour désherber son jardin. En seconde position, c’est la serfouette que nous vous conseillons. Cet outil s’avère être parfait pour vous permettre de désherber des plantes à cycle annuel comme le mouron et le pourpier par exemple. Mais alors, comment utiliser cet outil qui vous simplifie la vie ?
Vous allez voir que la marche à suivre est très simple. Pour commencer, attrapez d’une main la partie visible de la plante. Ensuite, dégagez les racines à l’aide de votre serfouette. Pour cela, il vous suffit de passer l’outil en dessous. Ensuite, tirez simplement. Et voilà, le tour est joué !
Le couteau désherbeur
Le couteau désherbeur est un outil qui vous permet de couper une racine en profondeur. À l’aide de ce court outil, vous pourrez suivre la racine de la mauvaise herbe en profondeur, pour ensuite la couper à l’aide de l’extrémité tranchante de votre couteau désherbeur. Certains modèles bénéficient même d’extrémités en dents de scie, qui sont encore plus efficaces face aux mauvaises herbes dont les racines plongent profondément dans la terre.
Plus votre couteau déherbeur tient bien en main et plus la lame est longue, plus il vous sera facile d’aller couper les racines des plantes indésirables. Alors, faites le bon choix !

Soyez le premier à commenter